fbpx
Sélectionner une page

Conditions Générales de location

Les Conditions Générales de location de voiture chez Mauritius Payless Car Rental : https://maupaylesscarrental.com

Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2019

Conditions générales de location de Mauritius Payless Car Rental – Location de voitures à l’Île Maurice

Une location vous permet de réserver un véhicule et des services optionnels en vue d’un « retrait » à un moment et un endroit donnés, et pour une durée de location convenue. Pour ce faire, vous devez satisfaire aux Exigences de location et accepter le Contrat de location en le signant. Vous disposerez d’un exemplaire signé, il vous sera remis lors du « retrait » du véhicule réservé. 

Le contrat de location

En effet, le contrat de location respecte la législation du pays de retrait du véhicule, à savoir l’Île Maurice. De plus, il est conclu entre vous et l’agence de location, Mauritius Payless Car Rental, lors du retrait du véhicule. Une réservation ne constitue pas un Contrat de location.

En procédant à toute réservation, vous convenez de recevoir un exemplaire des Conditions générales sous format électronique via l’adresse e-mail que vous avez communiquée.

Vous avez la possibilité de réserver soit en nous contactons par téléphone au +23057165112 (via WhatsApp – Viber – Wechat). Ou soit via notre site internet en choisissant le véhicule, les dates et les options de votre choix. Pour plus d’information la rubrique Contact vous permet de correspondre directement avec le responsable des locations.

Conditions Générales de réservation

La réservation en ligne :

Pour commencer, lors de la réservation, vous choisirez en fonction de votre budget et de vos besoins :

  • Le modèle de véhicule de votre choix
  • Les dates de location

Cependant, dans le cas où la voiture que vous souhaitiez louer n’est pas disponible aux dates demandées vous pouvez toujours nous formuler votre demande. En effet nous sommes joignable via la rubrique Contact, ou par téléphone. Puis nous prospecterons pour vous auprès de nos partenaires sur l’Île.

  • Le lieu de livraison et retour du véhicule ( les frais seront en fonction du lieu choisi)

Neanmoins, si vous souhaitez être livré à un lieu qui ne se trouve pas dans nos choix de livraison / retour vous pouvez nous faire part de votre demande via la rubrique Contact. 

  • Le choix des options : chauffeur, siège-bébé, socle portable, pack starter…

Effectivement, vous pouvez rajouter/annuler les options après la validation de la réservation (NB : l’annulation de l’option du chauffeur peut engendrer des frais d’annulation).

Enfin, après avoir entré tous ces détails vous pouvez soit demander un devis soit valider la réservation. Ensuite, vous aurez le choix entre payer en ligne (par virement) ou payer au moment de la livraison. Faites votre choix et nous vous enverrons un mail de confirmation pour valider votre demande.

Modifier votre réservation :

En effet, vous pourrez modifier votre réservation à tout moment jusqu’à 24h avant le jour prévu pour le retrait du véhicule via  Contact ou par téléphone.

Puis nous vous ferons parvenir une confirmation de la modification de réservation par e-mail à l’adresse électronique que nous aurez communiquée. En précisant les nouvelles caractéristiques de votre réservation, ainsi que le nouveau montant à payer.  

Nous accorderons les demandes de modification sous réserve de disponibilité. Cependant, ces demandes pourront donner lieu à une modification du prix. Si la modification de votre réservation abouti à : 

  • Une augmentation du montant de votre réservation, vous devrez payer le solde soit par virement soit en espèces le jour du retrait du véhicule
  • Une diminution du montant de votre réservation, aucun remboursement ne sera accordé si vous avez déjà versée la somme par virement. Toutefois, si vous souhaitez acheter des services optionnels au moment du retrait du véhicule, vous pourrez utiliser cette différence pour compenser le coût de ces services optionnels. Si vous aviez choisi l’option paiement à la livraison vous paierez la nouvelle somme indiquée après la modification. 

Les modifications de réservation ne sont soumises à aucun frais. Toutefois, si une modification a le même effet qu’une annulation, nous pourrons vous facturer des frais d’annulation. Vous pourrez prétendre à un remboursement si vous avez effectué une nouvelle réservation. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.

Annuler la réservation :

Bien évidemment, vous pourrez annuler votre réservation à tout moment avant le jour prévu pour le retrait du véhicule, en contactant le service Réservation via Contact ou par téléphone.

Selon le moment où interviendra votre annulation, vous aurez potentiellement des frais d’annulation. Vous devrez payer des frais si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas au point de retrait du véhicule. Nous calculerons les frais en tenant compte du délais de préavis que vous aurez donné.

  • Au moins 3 jours avant le jour retrait du véhicule : Aucun frais
  • Moins de 3 jours avant le jour retrait du véhicule : 10% de la somme de la réservation
  • Le jour du retrait : 30% de la somme de la réservation
  • Si vous n’annulez pas et que vous ne vous présentez pas au retrait : 50% de la somme de la réservation
Retour anticipé :

Nos tarifs dépendent de la catégorie du véhicule et de la durée de location. Ainsi lors d’un retour anticipé d’un véhicule, nous vous rembourserons jusqu’à 50% de la valeur de la location restante après réajustement du prix de la location sur la durée déjà consommée. Cependant, le réajustement du prix exclue toutes remises et réduction obtenue grâce aux conditions générales de location initiale. Le client supporte tous les frais d’administration ou de commission bancaire pour tout remboursement.

Conditions Générales de paiement

Le prix :

Le prix de location du véhicule se calcule en fonction de la durée de la location et du type de véhicule souhaité.

Cependant, sur le site vous pouvez effectuer une réservation allant de 1 à 90 jours, au delà de cette limite, vous êtes invité à envoyer votre demande soit par mail via Contact, soit directement par téléphone. 

Afin de satisfaire au mieux nos clients, nous proposons un prix dégressif en fonction en la durée de location. 

Enfin, le prix des services optionnels (tels que les sièges bébé, chauffeur, pack starter et socle portable) se calcule en fonction de la durée de la location.

Le paiement par virement :

Lors d’une réservation via notre site, vous aurez la possibilité de payer votre location par virement. En choisissant cette option de paiement lors de votre réservation vous recevrez par mail le RIB de l’agence de location. Effectivement, la réservation sera validée dès que nous aurons reçu le paiement, un e-mail de confirmation vous sera donc envoyer à ce moment.

Le paiement à la livraison : 

Lors d’une réservation via notre site internet ou par téléphone, vous aurez la possibilité de payer votre location en cash le jour du retrait du véhicule. Vous avez la possibilité de payer soit en Rupee Mauricien, Euro ou Dollars (en fonction du taux du jour du paiement). 

Un e-mail de confirmation de paiement vous sera envoyer le jour du paiement.

Dépôts de garantie :

En fonction de la durée de la location et du type de véhicule, un dépôt de garantie de minimum 30000 Rupees mauriciens vous sera demandé. Le montant du dépôt de garantie dépend de la catégorie du véhicule de location. Vous pourrez le déposer au plus tard le jour de la livraison par virement, carte – empreinte bancaire, espèces ou chèque.

Ce dépôt de garantie est une sécurité utilisée dans le cas où le véhicule ne sera pas restitué dans même état qu’à la livraison (niveau de carburant, propreté, véhicule endommagé, accident, perte ou vol du véhicule, de ses papiers, de ses clés, de ses composants et de ses accessoires…).

Lors de la livraison, l’agent de location fera un tour de vérification du véhicule en votre présence afin de certifier l’état du véhicule lors de la livraison. Le Client ou tout Conducteur autorisé devra restituer le véhicule loué, ses clés et ses papiers au plus tard aux dates et heures stipulées dans le Contrat de location, dans son état initial décrit au Contrat de location, sauf usure normale du véhicule. Le jour de la restitution, l’agent de location fera un autre tour de vérification du véhicule devant vous pour vérifier si celui-ci est dans le même état qu’à la livraison. La restitution du dépôt de garantie dépendra de ce contrôle. 

Le paiement échelonné :

Lors d’une location de longue durée (plus d’un mois), vous avez la possibilité soit de payer toute la location en une fois le jour du retrait du véhicule (par virement ou en espèces) au plus tard. Soit régler en mensualité à chaque début du mois de location (en espèce, Rupee Mauricien uniquement ou virement).

Conditions Générales de location

Pour louer une voiture et conduire à l’Île Maurice, vous devez répondre à quelques conditions.

En effet, le loueur/conducteur doit avoir plus de 18 ans et être en possession de son permis de conduire valide depuis minimum un an (2 ans pour une location d’un SUV).

Les conducteurs doivent présenter un permis de conduire international ou dans la langue du pays de location (anglais – français) en cours de validité. Si leur permis de conduire a été délivré dans une langue n’utilisant pas l’alphabet latin, comme l’arabe, le chinois, le grec, le russe, l’hébreu ou le japonais, une traduction officielle en anglais ou en français sera demandée.

En effet, nous pouvons refuser d’autoriser la conduite du véhicule par tout conducteur qui :

  • N’est pas titulaire du permis de conduire depuis assez longtemps
  • A fait l’objet de condamnations
  • N’est pas en mesure de produire toute traduction officielle de son permis de conduire

Le jour du retrait, le loueur et les conducteurs devront présenter :

  • Leur pièce d’identité en cours de validité (+ une copie à remettre à l’agent de location)
  • Leur permis de conduire en cours de validité (+ une copie à remettre à l’agent de location)
  • Une adresse de lieu de séjour à l’Île Maurice
  • Un numéro de téléphone pour vous joindre à l’Île Maurice

 

Mauritius Payless Car Rental – Location de voiture

Vous pouvez également nous joindre sur Facebook

Nous contacter 

Réserver une voiture

Translate »